Le programme est une opération de centre-ville avec une mixité de typologie de logements. Le terrain présente une végétation abondante lié à son ancienne fonction d’exploitation horticole. Une étude paysagère a été réalisée afin d’intégrer au mieux le projet dans cet environnement. Un alignement d’arbres patrimoniaux comprenant des magnolias et deux cèdres traverse le site. Un mail de Tilleul est présent le long de la limite Est, au Sud. Le rang en limite sera conservé. Le second sera supprimé afin de permettre la réalisation de jardin qualitatif et un apport de luminosité suffisant aux maisons.
Les bâtiments sont constitués de volumes imbriqués avec des revêtements différents : enduit clair, enduit gris foncé/enduit gris clair.
Avec leur gabarit en R+1 +Attique, les bâtis des intermédiaires font le lien entre les bâtiments tertiaire du boulevard de Coubertin et les maisons du projet et des environs. Les attiques et certains logements sont traités dans une volumétrie de maison individuelle. Ce traitement permet de faire le lien entre les différentes typologies de logements du projet. Ainsi, les 3 bâtiments répondent également aux maisons voisines par un assemblage de plots de gabarits similaires.
Un travail global a été mené pour harmoniser les matériaux des intermédiaires et des maisons.
Des éléments bois viennent ponctuer les façades afin de rajouter un aspect plus domestique au projet : bardage, volet bois fixes ou coulissants, auvents, local vélos, boxes stationnement, pare vue, clôtures…