La résidence conjugue esthétisme et modernisme, confort et performance énergétique, au cœur d’un cocon de verdure.
Un jeu de plusieurs teintes d’enduits dessine des volumes imbriqués. L’angle de la parcelle se dénote par un volume dominant à toitures en pente.
Une variation entre les toitures terrasses et ce volume à deux pans permet un épannelage différencié et attractif. Le traitement différent entre le socle, les étages, l’attique et les renfoncements amène une vraie singularité au projet.
Chacun des appartements offre à ses résidents un espace extérieur privatif.
Au RDC les trois logements disposent d’une terrasse et d’un jardin à jouissance privative. Aux étages, chaque logement bénéficie d’un balcon ou d’une terrasse. Cette alternance d’espaces extérieurs et la variation de leur traitement concourent à amener du rythme en façade.
Les bâtiments sont constitués de volumes imbriqués de revêtements différents : enduit matricé gris clair, enduit gratté ton pierre / blanc, enduit gratté ton gris moyen, enduit sable/ocre au niveau des deux halls d’entrée, bardage métallique ou bardage bois vertical.
Les façades sont donc travaillées par la juxtaposition des revêtements et les différents modèles de menuiseries ce qui permet d’animer la rue. On se limitera néanmoins à une teinte pour tout ce qui est serrurerie pour avoir une certaine homogénéité, et un accord avec les toitures à pente bardées.