Le projet se compose de part et d’autres d’une voie centrale nord-sud, respectant les dimensions de la voirie partagée de 6m de large maillant la ZAC, avec une entrée au Nord reliant à la Rue du Petit Anjou et une au Sud en connexion avec la
ZAC.
Des liaisons douces (piétons, cycles) sont prévues au sein du nouveau quartier, ainsi que dans notre îlot, maillé dans le réseau existant et favorisant les connexions vers les secteurs riverains et le centre bourg via la future connexion au nord notamment.
Des venelles piétonnes au niveau des bâtiments de logements intermédiaires créent une seconde échelle de trame viaire, permettent de desservir les logements par le nord ainsi que
les abris extérieurs des logements situés en cœur d’îlot et favorisent l’accès aux jardins. Celles-ci resteront ouvertes sur le domaine public. Seuls les jardins privatifs seront clôturés et accessible
via un portillon.
S’inscrivant en cohérence dans le tissu pavillonnaire environnant et futur, le projet présente une échelle de bâtiment en R+1 maximum, avec des petites unités volumétriques de 2 logements mitoyens pour les maisons individuelles, et entre 4 et 6 logements pour les logements intermédiaires. Chaque bâtiment respecte le plan des hauteurs en ayant une hauteur au faîtage inférieure à 12m.